Les Pixels Morts – On se laisse prendre par cette histoire aux personnages attachants…

Les Pixels Morts • On se laisse prendre par cette histoire aux personnages attachants...
 
 « Ce jour-là , elle était seule devant Paris et ses toits qui clignotaient sous les derniers rayons de soleil. Un nuage rose s’effilochait. Un moment parfait auquel elle aurait sûrement donné un sens autrefois. Elle aurait ramené l’instant, l’univers, le ciel bleu transi déjà mangé par la nuit, à elle, à lui, à leur rencontre. »

Quel plaisir de retrouver dans ce roman ceux que j’avais découverts dans #Jenaipasportéplainte il y a quelques années déjà.
Comme dans son précédent roman, l’auteure rappelle le droit à la différence. le droit à la liberté sexuelle des femmes et des LGBT et à leur épanouissement dans cette société encore trop patriarcale. Pas étonnant ici que les femmes soient en vedette même si elles sont rejointes par des hommes de conviction dans ce réseau ADN aux multiples ramifications et aux multiples talents.
(…) on se laisse prendre par cette histoire avec une belle brochette de personnages attachants. Des personnages qui démontrent que la solidarité et la bienveillance peuvent l’emporter sur l’égoïsme et l’appât du gain. de belles personnes qui donnent envie de croire encore en l’espèce humaine même si la vigilance reste de mise.

Lire la chronique complète sur Babelio…

RomansNoirsEtPlus – 27 mars 2023

••

Les Pixels Morts • Marie-Hélène Branciard • 2022