#Jenaipasportéplainte, polar palpitant et écriture qui remue les tripes!

Dédicace #Jenaipasportéplainte à la Librairie Lis Thés Ratures le 3 juin

Merci à Roxane Yap pour ce coup de cœur de libraire !

“J’avais commandé une pile de l’ouvrage de Marie-Hélène Branciard et récemment je suis tombée en panne de lecture, aussi je me suis dit que j’allais en profiter pour le lire. Et bien je n’ai pas lâché ce roman, que j’ai dévoré en une journée ! Merci, merci, merci, pour ces personnages uniques, cette histoire palpitante, et votre écriture qui remue les tripes ! Ce roman a été pour moi un coup de cœur et une claque littéraires, aussi bien dans l’intrigue, que dans sa capacité à s’attaquer à des thématiques VIOLentes, douloureuses, d’une manière frontale, qui fait mal, mais qui soulage. Chacun des personnages est unique, totalement en dehors des clichés habituels encore trop récurrents, et l’intrigue vous tient en haleine jusqu’à la fin. #Jenaipasportéplainte est un roman cathartique, qui apporte à sa manière une résilience à un traumatisme abominable. Merci à Marie-Hélène, aux  éditions du Poutan, et à EDSF-Diffusion pour cette belle découverte littéraire! Rendez-vous le 3 juin pour des échanges passionnés !”
Roxane Yap – Directrice de la librairie Lis Thés Ratures.

À lire sur le blog Les vagabonds sans trêves, un bel article à propos de la librairie Lis Thés Ratures, “un espace passionnément lettres afro” : “Cher tout le monde, femmes, hommes et tant d’autres, l’espace Lis Thés Ratures est la découverte épatante du début mars. C’est à Roxane Yap, une jeune libraire super enthousiaste, qu’on doit ce concept joignant l’utile à l’agréable. Derrière le comptoir, face à la porte d’entrée, elle souhaite la bienvenue et, d’emblée, on se sent, à l’aise, comme qui dirait, dans un autre chez-soi.”

« Avec ce polar, Marie-Hélène Branciard dresse les portraits de personnages foisonnants, drôles et attachants, lesbiennes en résistance quotidienne pour le respect de leur humanité, hackers malines, tous en orbite autour de l’enquête menée par une commandante de police qui essaiera malgré les difficultés de remettre les coupables aux mains de la justice. »  Marie Van Moere (préface)